De moins en moins de personnes ont recours à la chirurgie pour le rajeunissement de la peau, en raison du fait qu'il existe de nombreuses méthodes alternatives non chirurgicales. Ils sont mieux tolérés et leur effet n'est pas différent en durée. Ils prennent également beaucoup moins de temps et ne nécessitent pas de rééducation. Les méthodes non chirurgicales sont proposées par la cosmétologie esthétique - une nouvelle étape dans le sens des soins de la peau.
Rajeunissement esthétique
Le rajeunissement esthétique de la peau est la prolongation de la jeunesse de l'épiderme sans recourir à une intervention chirurgicale. Récemment, les procédures liées spécifiquement à la cosmétologie esthétique sont de plus en plus répandues. Cela est dû au fait qu'il existe de plus en plus de méthodes non opérationnelles. Si tout le monde ne va pas à la table du chirurgien pour une peau lisse, saine et belle, alors beaucoup sont d'accord sur l'esthétique.
Les procédures non chirurgicales comprennent: le massage, les injections, l'utilisation de diverses crèmes, le levage, le peeling, la carboxythérapie, etc. Avec l'aide de la cosmétologie esthétique, vous pouvez corriger les imperfections cutanées, hydrater l'épiderme, changer les contours du visage, éliminer les rides et autres signes du vieillissement. La cosmétologie esthétique est utilisée non seulement par les femmes, bien qu'elles soient majoritaires, mais également par les représentants de la moitié masculine de la population.
Méthodes de rajeunissement esthétique
La cosmétologie esthétique comprend le rajeunissement par injection, le rajeunissement du matériel, le massage et les procédures préventives. Les procédures cosmétiques utilisant des injections comprennent:
- Mésothérapie- est une injection de médicaments qui peuvent augmenter l'élasticité de la peau, restaurer la couleur saine des couches supérieures de l'épiderme, lisser les rides et le relief général du visage et du corps. Le Botox est le médicament de mésothérapie le plus populaire depuis longtemps.
Important!En plus de l'effet rajeunissant, des effets secondaires peuvent également être observés dès l'introduction du Botox, tels que: l'apparition d'une éruption cutanée allergique, des difficultés respiratoires, des problèmes oculaires et de administration de médicaments.
Compte tenu de l'effet négatif sur le corps, qui se manifestera tôt ou tard chez la plupart des utilisateurs de ce médicament, les cosmétologues créent d'autres produits qui sont des substituts dignes du Botox, tels que: l'acide hyaluronique, le fibroblaste, l'extrait de collagène et autres.
- PlasmoliftingEst une méthode relativement jeune en cosmétologie. Il consiste en l'introduction de son propre plasma sanguin à une profondeur ne dépassant pas 5 mm dans la couche supérieure de l'épiderme. Pour cela, le sang veineux d'une personne est placé dans un appareil spécial qui en sépare le plasma. L'essentiel est de ne pas perturber l'ordre de fonctionnement de la centrifugeuse de séparation. Ce plasma est ensuite injecté dans la peau humaine. Cette méthode est bonne car, si elle est effectuée correctement, les effets secondaires ne sont pas observés.
- Biorévitalisation- consiste en l'introduction d'acide hyaluronique dans la peau. Il a un effet assez durable dans lequel, en plus d'améliorer visuellement l'apparence de la peau, il l'hydrate et la nourrit.
- Thérapie à l'ozone- une méthode moderne de saturation de la peau en oxygène, à la suite de laquelle les processus naturels de régénération des cellules épidermiques sont déclenchés. Fondamentalement, contrairement à la méthode précédente, elle n'est utilisée que sur les zones à problèmes de la peau. Après traitement à l'ozone, les effets suivants peuvent être observés: renouvellement du tissu sous-cutané, amélioration de la microcirculation sanguine, lissage des rides, nivellement de la couleur de la peau, stimulation des processus métaboliques dans l'épiderme.
- Contour en plastique- c'est l'introduction de préparations spéciales - des charges qui peuvent restaurer le volume perdu de différentes parties du corps. Dans la plupart des cas, les charges comprennent l'acide hyaluronique, l'extrait de collagène et d'autres préparations auxiliaires, dans une proportion sans danger pour le corps.
Le rajeunissement du matériel comprend:
- Rajeunissement ELOS- une des procédures cosmétiques les plus «jeunes» pour le rajeunissement du visage. Elle est réalisée en utilisant l'influence de faibles impulsions de courant et de lumière sur les couches supérieures de l'épiderme. Avec son aide, vous pouvez stimuler les processus métaboliques de la peau, réduire la profondeur des rides, vous débarrasser des rides mimiques. La procédure est indolore et ne cause aucune gêne.
- Traitements au laser- consiste en l'élimination des particules mortes de l'épithélium, à l'aide d'un laser d'une longueur spéciale. Il est très populaire en raison de l'absence d'effets secondaires. La procédure de rajeunissement ne provoque aucune sensation douloureuse. En conséquence, vous pouvez observer une augmentation de l'élasticité et de la fermeté de la peau, l'alignement des couleurs, le renouvellement de l'épiderme au niveau cellulaire.
- Photorajeunissement- réduit la profondeur des rides, élimine les éruptions cutanées d'origines diverses, cache le maillage capillaire. Tout cela se fait en exposant la peau à des impulsions lumineuses. La procédure la plus rapide de tout ce qui précède. Il est principalement utilisé pour les personnes de plus de 40 ans.
- Levage des ondes radio- a un effet durable. La procédure comprend l'exposition de la peau aux ondes radio-magnétiques. Après le déroulement de cette procédure, une augmentation de l'élasticité de la peau et un effet rajeunissant général sont observés.
- Thermage- élimine bien les premiers signes de vieillissement. Il s'agit de l'effet du rayonnement radiofréquence sur les couches profondes de l'épiderme. La procédure n'a pas de contre-indications, il n'y a pas d'effets secondaires. Thermage est populaire avec un effet stable. Il est capable de rajeunir la peau en une procédure par an.
Sur une note.Les massages peuvent être effectués non seulement dans les salons de beauté, mais également à la maison. L'essentiel est de comprendre quelle zone doit être touchée et de prendre en compte les particularités de la peau.
Des mesures préventives de rajeunissement de la peau sont effectuées à l'aide de crèmes anti-âge contenant de l'extrait de collagène et de l'acide hyaluronique.
Comment choisir les bons soins
Pour chaque type de peau, vous pouvez choisir vos propres produits de soin. Il existe trois types de peau: sèche, grasse, mixte. Les produits qui conviennent aux peaux grasses ne pourront pas aider avec la peau sèche. Si la peau a besoin de produits plus efficaces qu'une simple crème, bien qu'avec de l'acide hyaluronique, vous pouvez prendre un certain nombre de procédures avec un effet rajeunissant.
Quelle est la meilleure procédure pour le rajeunissement du visage? Les méthodes matérielles de rajeunissement sont considérées comme les plus courantes, car elles ont un effet plutôt durable, sans effets secondaires, et le résultat dépasse de nombreuses attentes. Mais, pour que la médecine matérielle pour le rajeunissement soit efficace, vous devez suivre un cours de procédures.
Pour obtenir plus rapidement le résultat souhaité, vous pouvez recourir à des injections. Mais vous devez étudier attentivement les médicaments injectés dans les couches de l'épiderme, car ils peuvent provoquer des réactions allergiques et d'autres effets secondaires.
Procédures à domicile
Vous pouvez également prendre soin de votre peau à la maison. Cela ne nécessite pas de formation spéciale. Un grand nombre de femmes essaient de garder une peau jeune, sans s'éloigner du miroir de leur propre salle de bain. Les traitements à domicile ont leur avantage. Premièrement, ils sont 100% naturels, et deuxièmement, c'est une option beaucoup moins chère que d'aller au salon de beauté.
L'une des crèmes maison les plus courantes est la rétinoïque. On le trouve dans la plupart des cosmétiques utilisés dans les salons de beauté coûteux. Séparément, cet outil est assez bon marché. Il est recommandé de l'appliquer sur les zones à problèmes pendant 3 semaines au printemps et en automne.
Vous pouvez également utiliser une variété de masques faciaux à la maison. Aujourd'hui, l'achat de masques pour la peau ne pose aucun problème dans les magasins spécialisés. Mais si, pour une raison quelconque, le masque n'a pas été acheté, il peut être préparé à la maison. Il se compose généralement d'ingrédients qui sont toujours dans la maison.
Il faut le comprendre!Les soins de la peau impliquent une surveillance constante et des procédures régulières. Il n'y aura aucun effet si vous faites le masque une fois par mois.
Prévention et soins
Les mesures de soins préventifs de la peau comprennent: le massage, le nettoyage du visage et l'utilisation de crèmes anti-âge.
Noter!Pour que la peau du visage soit saine et belle, il est nécessaire d'exclure de la vie les régimes hypocaloriques. Vous devez également boire beaucoup d'eau propre - au moins 1, 5 litre par jour.
Avec la bonne approche des soins de la peau, il vous ravira avec santé, sans rides et élasticité pendant longtemps. Le plus important est de respecter certaines règles pour prendre soin de différents types de peau. Il est également nécessaire de comprendre que toutes les procédures cosmétiques dans les salons associées à diverses techniques de rajeunissement de la peau ne doivent être effectuées que par des spécialistes qualifiés.